Agenda et programmation à TournonZen

Agenda

Programmation

Retraite : voyage au cœur de la trans

Retraite : voyage au cœur de la trans

Du 29 mars au 1 avril 2024 à TournonZen

Retraite : « Voyage au coeur de la transe »

Une exploration inédite pour découvrir la transe, apprendre comment entrer en état modifié de conscience sans substance et voyager en toute sécurité.
Nous te proposons de vivre le processus dans un espace sacré de transformation puissant qui demande un engagement avant pendant et après la retraite.

Quand

le week-end de Pâques : du vendredi 29 mars au lundi 1er avril 2024

Les lieux

RDV au hameau TournonZen : https://tournonzen.fr
Au sein d'une ancienne propriété agricole dans un paisible paysage de collines, de prairies et de forêts, TournonZen est un hameau voué au ressourcement en pleine nature.
Accès par la route : 121 chemin de Labarre 47370 Tournon d'Agenais situé à 45 min d’Agen - à 1H30 de Toulouse - à 2H de Bordeaux Accès par le train : gare SNCF de Monsempron-Libos (TGV jusqu’à Agen puis TER jusqu’à Monsempron-Libos) / Possibilité d’organiser une navette pour le trajet gare de Monsempron-Libos > TournonZen.
Nos hôtes gardiens des lieux, Marion et Arnaud, nous accueillent avec beaucoup d'humilité et d'amour, ils connaissent les secrets du « prendre soin » et cela se sent dans la belle énergie qui règne au hameau.
Notre salle de pratique à l’image de ton corps est en son intérieur comme en son extérieur un Temple qu’il s’agit d’honorer et de respecter. Nous avons la chance de disposer également d'espaces extérieurs, terrasse, grand domaine, bois.

Facilitation

Aurélie
Artiste multiforme, hypersensible, empathique, profondément connectée au monde invisible vit au quotidien l’état de transe. Guidée, elle reçoit chaque jour un enseignement par des visions, des inspirations, des informations qu’elle matérialise par des dessins, des textes, des danses, des transes, des rythmes au son de son tambour, des murmures. Fidèle exploratrice de la transe sous presque toutes ses formes, depuis son plus jeune âge et jusqu'à ce jour, souvent malgré elle, parfois contre son gré, son voyage au coeur de la transe a été une véritable épopée héroïque, traversant des états de grâce, de jouissance orgasmique par pénétration de la pure énergie, d’extase spirituelle comme des états de souffrance intense vécu en son corps, arpantant des endroits sombres, visqueux, peuplés d’êtres monstrueux, obligée à combattre. En mai 2023 pendant une retraite de movement medecine Aurélie reçoit la vision très claire de son rôle ici-bas « accompagner les autres à la transe » : elle en connaît sa nature, ses manifestations, comment quand et pourquoi elle se présente, comment la déclencher, comment l’arpenter en toute sécurité. De ses explorations elle reçoit chaque jour un enseignement qu'il est temps de transmettre en accompagnant les voyageur.euse.s du Nouveau Monde avec amour au delà des espaces de « transe danse médecine » qu'elle facilite, accomplie et nourrie par de multiples expérimentations initiatiques issue des trois grandes sagesses que sont le Tantra, le Chamanisme et la Spiritualité et depuis un solide bagage acquis à l’Ecole Internationale des Arts du Temple (ISTA), en tantra et en danse médecine.
Stéphane , le souffle d'Anahata
Musicien et voyageur expérimenté accompagne à son tour, avec soin, en véritable faune magicien les voyageurs appelés à découvrir leur terra incognita. Il embrasse et suit les enseignements du Tantra, du Chamanisme et de la Spiritualité et les diffuse avec amour et patience. Le souffle d'Anahata : https://www.facebook.com/profile.php?id=100089316336996...

Qu'est-ce que l'état de transe et pourquoi l'explorer ?

La transe signifie « aller au-delà, traverser, passer à travers » et se définit comme un état modifié de conscience généralement induit par un stimuli. La transe fait déjà partie de ta vie, tu la ressens quand tu te trouves en état amoureux, chaque nuit en rêvant pendant ton sommeil, si tu es somnambule, quand tu atteins l’orgasme, quand tu crées, quand tu médites… Il existe des situations favorables à son activation et des moyens pour en décupler les effets car bien souvent nous ne faisons que l'effleurer.
Ensemble nous allons aborder les 22 formes de transe répertoriées * par la science et en explorer une grande partie. Mais pourquoi ?
Dans nos sociétés occidentalisées la transe est souvent mal comprise, mal perçue, classée comme dangereuse, dénigrée, attaquée. A contrario elle est reconnue, encouragée, valorisée, recherchée, honorée, transmise dans les sociétés « dites tribales ». La transe est l’état naturel de l’âme. Elle soigne. Elle nourrit. Elle donne du plaisir. Elle te protège. Elle te permet d’avoir une vision claire, de communiquer avec l’invisible, de recevoir des informations précieuses pour ton avancement, de te relier à plus grand que toi… La transe te guide dans une mutation profonde. Apprivoisée elle te procure un pouvoir infini et te libère de tes chaînes. Elle est une alliée redoutable, mais elle est exigeante et demande de faire preuve de courage en t’invitant à visiter les endroits obscurs logés en toi. Pour récompenser ta témérité héroïque d'avoir traversé le voile et regardé, en fidèle compagne, la transe te montre le chemin pour revenir à la lumière et comment oeuvrer pour te transformer.
« Voyage au coeur de la transe » est un entraînement. Tu vas pouvoir expérimenter la transe en solo, la transe en duo, la transe de groupe. C’est une opportunité d’élargir tes connaissances, de contacter ta sagesse personnelle, d’accéder à des endroits inaccessibles, de visiter des royaumes intemporels, de mieux te comprendre et d'utiliser une méthode alternative pour te métamorphoser en voyageant.

* transe cataleptique / transe chamanique / transe cognitive auto-induite / transe convulsive / transe de personnalités multiples / transe de possession / transe de vision / transe créative / transe divinatoire / transe ecsomatique / transe érotique / transe extatique / transe haineuse / transe hypnotique / transe méditative / transe médiumnique / transe néoténique / transe onirique / transe orgasmique / transe psychédélique / transe somnambulique / transe terminale

À qui ça s’adresse ?

À toute personne en chemin de transformation ou ayant le désir de se transformer.
Pas besoin d’expérience particulière ni de conditions spécifiques pour vivre ce voyage : viens comme tu es, ton coeur sait déjà si tu fais partie de l’expérience !
Si tu présentes un handicap particulier préviens-moi par message privé pour vérifier ensemble si les infrastructures sont adaptées pour toi
Bienvenue à toi pour vivre une immersion unique et te relier à d’autres explorat.eur.rices pionnier.e.s.
Nombre de participants limité.

Outils

Pour une expérience sécure & transformatrice nous allons utiliser des outils issus des enseignements initiatiques des trois grandes sagesses que sont le Tantra, le Chamanisme et la Spiritualité et qui étaient transmises via les anciens Arts du Temple. Notre « voyage au coeur de la transe » se fait chair pour t'offrir l'occasion de lever le voile et d'entrer dans un espace triple :
- un espace tantrique te permettant de te connecter à ton énergie vitale, sexuelle, animale & instinctive,
- un espace chamanique t'invitant à t'unir à la nature, aux animaux physiques comme totémiques et te connecter au monde invisible en toute sécurité
- un espace spirituel pour te relier à ta Foi et apprendre à t'abandonner en toute confiance à ce qui est plus grand que soi.
- Tu vas recevoir de nombreux témoignages de ma pratique et enseignements issus de ma longue expérience de la transe ainsi qu'un enseignement en direct par ma guidance.
- Tu vas découvrir des outils pour pouvoir pratiquer à ton tour la transe de manière autonome.
- Par le partage d’expérience des co-participants pendant les cercles de parole chacun va bénéficier d'un enseignement de groupe.
- Enfin concrètement, en embarquant dans cette odyssée, tu vas voyager dans un monde parallèle qui t’es déjà probablement familier par des connexions à toi et à l’autre...

Programme

Au programme (liste non exhaustive) :
cérémonie d'ouverture / danse libre (transe danse médecine & ecstatic dance) / méditation guidée / respiration / voyage sonore / atelier de tantra / cercles de paroles / exploration en extérieur / rencontre de son animal totem et exploration de son corps animal / temple tantrique / cérémonie de découverte da la transe psychédélique sans substance / cérémonie de clôture
Le son par la voix, la musique et le silence est clé et va nous accompagner tout au long de notre périple : tes sens seront nourris par un savant mélange de mots qui résonnent, de mix préparés avec amour, de musique live et de profonds silences.
Le mouvement libre par une (re)connexion à tous tes corps est fondamental dans notre progression vers la transe.

Cadre du voyage

Participer à l'immersion « voyage au coeur de la transe » nécessite l’acceptation d’un certains nombres de règles présentées ici en quelques mots, et revues en détail lors de notre cérémonie d’ouverture.
En rejoignant cette exploration tu entres dans :
- un espace d'expérimentation : tu viens vivre un processus individuel, soutenu par un espace de groupe, conçu pour éveiller des émotions fortes
- un espace de pleine conscience : espace sans alcool sans drogue sans aucune substance afin que tu restes maître de tes décisions/actions
- un espace de responsabilité : tu es 100% responsable de toi et créat.eur.rice de ton propre bien-être un espace de consentement : chacun.e est invité.e à se respecter et à respecter l’autre. Le consentement est nécessairement enthousiaste, éclairé et révocable à tout moment.
- un espace sans sexualité : la sexualité, même consentie, n'est pas permise dans le cadre des structures proposées pendant la retraite
- un espace de respect : tu t'engages à respecter les intervenants, les co-participants, nos hôtes, notre salle, le hameau, les lieux alentours, et tout ce qui nous entoure dans le visible comme dans l'invisible

Comment nous rejoindre ?

Pré-inscription ouverte : merci de prendre le temps de remplir ce formulaire avec soin https://docs.google.com/.../1FAIpQLSeYnkCQYAfcXf.../viewform
Pour toute question, laisse un commentaire en fin de formulaire et/ou contacte Aurélie par message privé

Tarif

Pour la facilitation de la retraite : 350€ minimum : versement de 150€ d'arrhes à l'inscription En fin de retraite tu auras possibilité de faire une donation supplémentaire en conscience pour nous permettre de faire évoluer le format et de renouveler l'expérience
Pour l'hébergement (environ 25€/personne/nuit selon option choisie)
Pour l'alimentation (environ 25€/personne/jour)

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé(e) de nos événements, ateliers et offres exclusives.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Recherche